Pourquoi Tradera a-t-il des règles concernant les objets explosifs et les produits chimiques ?
Le commerce de produits chimiques dangereux et de marchandises explosives est interdit ou strictement réglementé par la législation suédoise et européenne. De nombreux transporteurs ne sont par ailleurs pas autorisés à expédier des marchandises explosives ou inflammables.
Afin de garantir une place de marché sûre, Tradera n'autorise pas la vente de produits chimiques dangereux ou de marchandises ne pouvant pas être transportées en toute sécurité.
Vente interdite
Gaz, kérosène et autres substances hautement inflammables Bonbonnes de gaz vides
Feux d'artifice et dispositifs pyrotechniques Étincelles, feux de Bengale, fusées Essence et autres carburants
Un airbag non installé, un volant avec airbag, des tendeurs de ceinture de sécurité, des générateurs de gaz d'airbag et des airbags déclenchés
Objets contenant des produits chimiques qui ne sont pas conformes à la législation suédoise ou européenne
Allumettes
Pesticides
Précurseurs d'explosifs
Autorisé à vendre, avec restrictions
Cuisinières à gaz à condition que la bonbonne de gaz ne soit pas incluse
Extincteurs à condition qu'ils ne contiennent pas de tétrachlorure de carbone ou qu'il ne s'agisse pas d'extincteurs en verre ou en laiton avec une poignée en forme de "T"
Les objets contenant du mercure doivent respecter les directives de l'inspection des produits chimiques
Bijoux ou accessoires de bijoux contenant du nickel, du cadmium ou du plomb à condition qu'ils respectent les directives européennes en vigueur