Au contenu

Protection des acheteurs de Tradera

Avec la protection des acheteurs de Tradera, vous êtes garanti de récupérer votre argent si l’article n’est pas livré ou s’il diffère considérablement de la description. Vous achetez d’occasion avec la même sécurité que pour un produit neuf.

Quel est le coût de la protection des acheteurs ?

La protection des acheteurs coûte 2 SEK + 5 % de la valeur de la commande, maximum 499 SEK. Elle s’applique que vous choisissiez la facture ou le paiement échelonné.

Comment utiliser ma protection des acheteurs ?

Vous utilisez la protection des acheteurs en cliquant sur « Signaler un problème avec l’achat » sous « Plus d’actions » dans la liste « Vos achats ».

En savoir plus sur comment ouvrir un dossier ici

Questions fréquentes sur la protection des acheteurs

Le droit de rétractation ne s’applique que si vous achetez auprès d’une entreprise. La majorité des transactions sur Tradera ont lieu entre particuliers.

La protection des acheteurs est obligatoire pour toutes les commandes de 200 SEK ou plus lorsque le vendeur est un particulier. Elle ne peut être désactivée qu’en cas de retrait sur place ou dans certaines catégories.

En savoir plus sur les catégories non couvertes par la protection des acheteurs ici.

La protection des acheteurs vous aide si la transaction se passe mal. Lors d’un remboursement, le coût de la protection des acheteurs reste dû, puisque vous avez utilisé le service.

Lorsque vous achetez auprès d’un particulier, vous devez contacter le vendeur pour résoudre la situation. Si le vendeur ne répond pas ou si vous n’arrivez pas à trouver une solution, vous pouvez cliquer sur « Signaler un problème avec l’achat » sous « Plus d’actions » dans Vos achats. Vous pouvez également laisser un avis négatif ou porter plainte à la police si un délit a été commis.

Lorsque vous signalez un problème avec un achat, notre service de sécurité examinera le compte du vendeur. Toutefois, nous ne pourrons pas vous aider à obtenir un remboursement du vendeur si vous n’avez pas la protection des acheteurs.

Vous avez 30 jours pour créer un dossier via notre protection des acheteurs à partir du moment où quelque chose s’est mal passé avec l’achat. Cela ne s’applique pas si vous avez payé avec PayPal ou Klarna, à la place PayPal a 180 jours et Klarna a 120 jours.

Voulez-vous en savoir plus ?

Guides connexes

Langue